FRÆRIS – Société de conseil en Actuariat

“Data Transformation”

Le monde de l’Assurance entre dans une nouvelle ère, les opérateurs doivent adapter leurs stratégies de développement dans un marché mature, fortement concurrentiel et qui se concentre. Dans le même temps, elles doivent faire face aux nombreuses obligations réglementaires de ce secteur et répondre aux défis majeurs environnementaux, sociaux et sanitaires actuels.

De plus l’émergence de nouvelles technologies font naître de nouveaux acteurs et séduisent  les entreprises spécialisées dans la manipulation de données.   

“Experience client et excellence opérationnelle”

La satisfaction client est devenue l’un des enjeux majeurs pour les acteurs du secteur de l’assurance : proposer une expérience relationnelle digitale fluide et intuitive est un atout non négligeable pour se différencier et fidéliser ses assurés.

Entre autres canaux, les portails web ou applis pour smartphone sont de plus en plus plébiscités : ces outils sont disponibles à tout moment et permettent aux assurés de réaliser leurs démarches avec une forte autonomie. Ces plateformes représentent également un levier d’optimisation important de la performance opérationnelle …