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QUI SOMMES NOUS ?
En 2019, FRÆRIS se développe et devient un groupe. Nos trois entités conjuguent leurs expertises métier transverses pour travailler en synergie à votre service. Dans la continuité de notre activité historique, FRÆRIS Actuaires & Experts accompagne sur les problématiques actuarielles, techniques et calculatoires.
Deux nouvelles entités complètent dorénavant notre cœur de métier.
Au sein de FRÆRIS Projet & Transformation, nos consultants combinent compétences organisationnelles et connaissances métiers pour vous assister dans la mise en œuvre de projets complexes, aux enjeux stratégiques.
Avec FRÆRIS Réglementaire & Conformité, notre équipe d’avocats et de juristes spécialisés en assurance, vous apporte une compréhension opérationnelle de la réglementation pour une mise en conformité maîtrisée.
L'EQUIPE MANAGERIALE
Laurent FAUCILLON
Diplômé de l’Institut de Science Financière et d’Assurances, Laurent débute sa carrière dans le conseil chez Winter & Associés. Il intervient principalement dans des missions relatives à la création de produits, sur l’ensemble de la chaîne : agrément, documentation contractuelle, tarification, mise en gestion… ainsi que sur des problématiques spécifiques comme la gestion des régimes de retraite par répartition ou l’expertise dans le cadre de contentieux relatifs à l’assurance.
Alors manager d’une équipe de 12 personnes, Laurent décide de se lancer dans une nouvelle aventure et de créer FRÆRIS en 2013. Au-delà des missions qu’il mène au quotidien auprès de nos clients, il est plus particulièrement en charge de l’organisation de l’activité et de la supervision des missions liées à l’offre.
Parallèlement et depuis 2011, Laurent intervient en tant qu’enseignant vacataire à la Chaire d’actuariat du CNAM sur le sujet des régimes et des contrats de retraite.
Ses centres d’intérêts : guitare, cuisine, jeux de stratégie

Julien MAHIEU
Diplômé d’un Master en Mathématiques et Informatique appliquées à l’Actuariat, Julien a démarré sa carrière en compagnie d’assurance au sein de différents services : tarification individuelle/collective, inventaire, modélisations.
Il a rejoint le conseil en Actuariat en 2007 et a mené des missions variées pour des compagnies d’assurance et des mutuelles : diagnostic S2, audits financiers, pilotage de régimes, calcul des provisions …
Depuis 2015, Julien a intégré FRAERIS en tant que Manager et Directeur du développement. Il intervient dans des missions de chef de projets dans les domaines réglementaire et fiscal et participe activement au développement de la structure.
Ses centres d’intérêts : rugby, musique, cuisine, actualités

Vincent LAPALUS
Diplômé de l’ENASS et du CNAM, Vincent a débuté sa carrière chez Owliance (désormais Tessi Assurances) où, à travers différents postes, il a été confronté à des problématiques de transformations organisationnelles et de SI, au pilotage d’activités opérationnelles et au management de différentes équipes.
Il rejoint ensuite le secteur du conseil et intervient auprès de plusieurs acteurs majeurs du secteur de la protection sociale et du courtage : mise en conformité 100% Santé, réorganisation d’équipes et d’activités de gestion, définition et déploiement de nouveaux produits, cartographie de process et amélioration continue, …
Vincent rejoint FRÆRIS en 2021 en tant que Manager Projet & Transformation et intervient sur des missions de gestion de projets.
Il est également en charge du pilotage de consultants et participe activement au développement du cabinet.
Centre d’intérêts : actualités, musique et sports

Fabien NANTEUIL
Diplômé d’un Master en Mathématiques et Informatique appliquées à l’Actuariat et du CNAM, Fabien démarre sa carrière chez BNP PARIBAS Assurances au sein duquel il effectue des travaux d’inventaire Epargne.
Il rejoint ensuite le groupe de protection sociale NOVALIS (devenu HUMANIS) pour lequel il effectue différents travaux de maitrise des risques actuariels. A ce titre, il a en charge en tant que chargé d’études actuarielles, puis de responsable de service, de l’inventaire de la société d’assurance du groupe (Epargne, Santé et Prévoyance), de la réassurance et de la mise en place de Solvabilité pour l’ensemble du groupe.
Par la suite, il exerce en actuariat Produits au sein d’un courtier grossiste, spécialisé en Santé et Prévoyance individuelle.
Il rejoint le cabinet FRÆRIS début 2020 en tant que Manager. Il intervient en supervision de différentes missions et assure le suivi commercial des clients de son périmètre.
Par ailleurs, il participe activement au développement du cabinet et ses instances de gouvernance.
Centres d’intérêt : Histoire médiévale et moderne, Gastronomie et Actualités.

Vanessa ALLAIN
Diplômée de l’ENASS et du CNAM, Vanessa débute sa carrière en tant que consultante au sein du cabinet WINTER & Associés où elle mène principalement des missions de tarification et d’inventaire.
C’est en 2015 qu’elle rejoint FRÆRIS et évolue rapidement au poste de Manager. Vanessa intervient dès lors en supervision de différentes missions et assure le suivi commercial des comptes dont elle a la charge.
Au-delà, elle assiste aux instances de gouvernance de la structure et participe activement à son développement.
Centre d’intérêts : gastronomie, pâtisserie et tennis.

Laurent FAUCILLON
Diplômé de l’Institut de Science Financière et d’Assurances, Laurent débute sa carrière dans le conseil chez Winter & Associés. Il intervient principalement dans des missions relatives à la création de produits, sur l’ensemble de la chaîne : agrément, documentation contractuelle, tarification, mise en gestion… ainsi que sur des problématiques spécifiques comme la gestion des régimes de retraite par répartition ou l’expertise dans le cadre de contentieux relatifs à l’assurance.
Alors manager d’une équipe de 12 personnes, Laurent décide de se lancer dans une nouvelle aventure et de créer FRÆRIS en 2013. Au-delà des missions qu’il mène au quotidien auprès de nos clients, il est plus particulièrement en charge de l’organisation de l’activité et de la supervision des missions liées à l’offre.
Parallèlement et depuis 2011, Laurent intervient en tant qu’enseignant vacataire à la Chaire d’actuariat du CNAM sur le sujet des régimes et des contrats de retraite.
Ses centres d’intérêts : guitare, cuisine, jeux de stratégie

Julien MAHIEU
Diplômé d’un Master en Mathématiques et Informatique appliquées à l’Actuariat, Julien a démarré sa carrière en compagnie d’assurance au sein de différents services : tarification individuelle/collective, inventaire, modélisations.
Il a rejoint le conseil en Actuariat en 2007 et a mené des missions variées pour des compagnies d’assurance et des mutuelles : diagnostic S2, audits financiers, pilotage de régimes, calcul des provisions …
Depuis 2015, Julien a intégré FRAERIS en tant que Manager et Directeur du développement. Il intervient dans des missions de chef de projets dans les domaines réglementaire et fiscal et participe activement au développement de la structure.
Ses centres d’intérêts : rugby, musique, cuisine, actualités

Vincent LAPALUS
Diplômé de l’ENASS et du CNAM, Vincent a débuté sa carrière chez Owliance (désormais Tessi Assurances) où, à travers différents postes, il a été confronté à des problématiques de transformations organisationnelles et de SI, au pilotage d’activités opérationnelles et au management de différentes équipes.
Il rejoint ensuite le secteur du conseil et intervient auprès de plusieurs acteurs majeurs du secteur de la protection sociale et du courtage : mise en conformité 100% Santé, réorganisation d’équipes et d’activités de gestion, définition et déploiement de nouveaux produits, cartographie de process et amélioration continue, …
Vincent rejoint FRÆRIS en 2021 en tant que Manager Projet & Transformation et intervient sur des missions de gestion de projets.
Il est également en charge du pilotage de consultants et participe activement au développement du cabinet.
Centre d’intérêts : actualités, musique et sports

Fabien NANTEUIL
Diplômé d’un Master en Mathématiques et Informatique appliquées à l’Actuariat et du CNAM, Fabien démarre sa carrière chez BNP PARIBAS Assurances au sein duquel il effectue des travaux d’inventaire Epargne.
Il rejoint ensuite le groupe de protection sociale NOVALIS (devenu HUMANIS) pour lequel il effectue différents travaux de maitrise des risques actuariels. A ce titre, il a en charge en tant que chargé d’études actuarielles, puis de responsable de service, de l’inventaire de la société d’assurance du groupe (Epargne, Santé et Prévoyance), de la réassurance et de la mise en place de Solvabilité pour l’ensemble du groupe.
Par la suite, il exerce en actuariat Produits au sein d’un courtier grossiste, spécialisé en Santé et Prévoyance individuelle.
Il rejoint le cabinet FRÆRIS début 2020 en tant que Manager. Il intervient en supervision de différentes missions et assure le suivi commercial des clients de son périmètre.
Par ailleurs, il participe activement au développement du cabinet et ses instances de gouvernance.
Centres d’intérêt : Histoire médiévale et moderne, Gastronomie et Actualités.

Vanessa ALLAIN
Diplômée de l’ENASS et du CNAM, Vanessa débute sa carrière en tant que consultante au sein du cabinet WINTER & Associés où elle mène principalement des missions de tarification et d’inventaire.
C’est en 2015 qu’elle rejoint FRÆRIS et évolue rapidement au poste de Manager. Vanessa intervient dès lors en supervision de différentes missions et assure le suivi commercial des comptes dont elle a la charge.
Au-delà, elle assiste aux instances de gouvernance de la structure et participe activement à son développement.
Centre d’intérêts : gastronomie, pâtisserie et tennis.

Expertise
Chaque collaborateur dispose d’une majeure technique, entretenue par des formations régulières, afin de vous garantir des prestations de haute qualité
Service
Notre priorité est de vous rendre service en vous apportant les solutions les plus adaptées à vos besoins. Votre satisfaction est notre préoccupation première
Réactivité
Vous bénéficiez d’un interlocuteur unique qui connaît l’ensemble de vos problématiques, ce qui vous garantit une grande réactivité
Confiance
La confiance ne se décrète pas, elle se construit. Par la transparence et le respect de nos engagements, nous sommes plus qu’un prestataire, un partenaire
LE MOT DU FONDATEUR
Depuis 2013, fort de nos différentes expertises, nos consultants sont à votre disposition pour contribuer à la réussite de vos projets en vous accompagnant sur les sujets actuariels, de transformation ou encore juridiques. Cette vision transverse est une force qui nous permet d’anticiper les différentes facettes de vos problématiques et ainsi d’en mesurer l’ampleur.
Conscient des enjeux et des contraintes qui sont les vôtres, notre réactivité nous permet de vous proposer des dispositifs opérationnels d’accompagnement en un court délai.
Soucieux de délivrer un haut niveau de prestation, nous veillons à ce que nos consultants suivent des programmes de formation au cours de leur carrière professionnelle.
Impliqués, consciencieux et disponibles, nos consultants sont à votre service, notre objectif : votre satisfaction.
Plus qu’un prestataire, nous sommes votre partenaire.